Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
27 mars 2017

Après la pluie de Rohan Lockhart

Coucou !!!

Je vous invite dans un premier temps à écouter cette superbe chanson d'Avril Lavigne pour vous plonger dans l'ambiance ^_^

Avril Lavigne Fall to pieces lyrics

En avant pour :

apres-la-pluie-870875

Résumé

« On dit que la floraison des cerisiers ne dure pas, car l’essentiel se cueille en une seule seconde. »

Un soir, Ame et Tora se rencontrent sur le quai d’une gare de Tokyo. L’un travaille pour payer ses études. L’autre est cuisinier, batteur dans un groupe à ses heures. Ils auraient pu se croiser et, très vite, s’oublier. Ils auraient pu rester des étrangers si Tora n’avait pas remarqué le regard étrangement triste posé sur lui ; ces yeux si particuliers. Tora y voit comme les reflets d’un passé douloureux et, aussi, les ombres d’un présent qui s’assombrit. Il y voit la mélancolie d’Ame et toutes ses complexités.
Poussé par cette joie de vivre qui le porte chaque jour, au fil des rencontres et des liens qui se créaient, Tora va peu à peu, briser les chaînes qui emprisonnent Ame et, peut-être, réussir à lui rendre sa liberté. Il se pourrait même, que sur le chemin de l’amitié, ils trouvent la force de s’aimer.

On dit que la vie est comme la floraison d’un cerisier ; il suffit de quelques jours pour que tout change

Auteur

Rohan Lockhart est un auteur que j'ai d'abord connu via la mention j'aime d'une contact sur internet. Je me suis renseignée et j'ai particulièrement aimé son univers repli de dieux grecs à la sauce manga. =D

Histoire

Ame est un étudiant sans le sou qui travaille dur pour pouvoir subvenir à ses besoins. Un soir attendant sur le quai de la gare, il rencontre Tora, une jeune homme enjoué et souriant.

Que se passe-t-il  dans le coeur de Tora à ce moment-là ? C'est inexplicable, inavouable, pourtant....

C'est une histoire à base qui mêle de doux sentiments d'incertitude, de crainte.  C'est un éventail à la fois de souffrance et de confession malgré une atmosphère qui se veut rassurante. Simple et efficace, on se surprend à frissonner d'angoisse pour les personnages.

Ecriture

Dire que l'écriture est simpliste oui et non. Simpliste par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant oui. Non parce que je n'ai lu qu'un seul ouvrage de l'autrice. En revanche Rohan a le don de nous fare voyager dans un japon entre modernités et traditionalités. C'est un vrai plaisir de lire son histoire =)

Personnages

Ame est un homme tiraillé par la honte. On ressent la crainte qu'il a à se dévoiler. C'est un personnage fragile auquel on s'attache très facilement. Tora est le bon pote qu'on  aimerait tous avoir ! Souriant et cordon-bleu. En ce qui me concerne, je le vois bien me préparer de bon p'tit plats =P

Les moins

Point Culture : Placé à la fin de certains chapitres, cela coupe quelque peu la lecture ce qui n'est pas très agréable =/

Un rebondissement : Ce point est strictement personnel mais il manque à mon sens THE truc qui vous fera poser la main devant la bouche en vous disant "Putain de bordel !". Un petit quelque chose avec le patron de Ame aurait été bienvenu pour pimenter un peu l'histoire.

Conclusion

Ce que vous lisez, ce n'est pas un livre mais un manga dont les images ont été remplacés par les mots. L'intensité du récit vous transporte, vous fait sourire parfois rougir. Ayant été victime de brimades à l'adolescence, cette histoire m'a profondément touchée, peut-être plus que de raison. Une excellente lecture en tout cas !

PS : Je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous quelques splendides dessins que l'auteur à commander dans le cadre de son activité mais également pour faire baver comme des dingues ses lecteurs =D~

Résultat de recherche d'images pour "personnage manga qui bave"

 

17311048_894539627353057_5209320754164011197_oArion, Kyeler, Leif et Jae de Virtual Room Illustration par Mue

17218517_889714987835521_4213962863993656933_oKhin et AdenLe Pavillon des Chimères

17159075_886698961470457_5370246709466873456_oLeif, Virtual Room (Alors celui-là je ne dis pas non pour un petit moment....Ha mince, mon deuxième moi vient de me rappeler que je suis mariée... Zut !)

17097416_882563331884020_3628279312615808683_oEt bien sûr les principaux interessés de cette critique : Ame et Tora, Après la pluie <3

 Résultat de recherche d'images pour "Attention" S'il vous plait, par respect pour l'auteur ainsi que pour le dessinateur, ne reprenez pas ces illustrations pour votre propre compte. Sachez que ce n'est pas Rohan qui les a dessinés et qu'il s'agit là d'une prestation payante (onéreuse pour être franche, je me suis renseignée pour mon moi-même). "Oui mais toi tu les mets bien !" En effet, et ceci pour illustrer cette critique en rapport avec l'écrivain et son travail. ^^ En vous remerciant =)

Enjoy !


Crédit :

Après la pluie, Rohan Lockhart

Sa page Facebook

Son site internet

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité