Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
13 octobre 2018

Fragments de rêves par Rohan Lockhart

Salut à tous !

Je reviens vers vous pour une critique un peu tardive.

Et j'en profite pour vous donner quelques news :

Comme vous avez pu le remarquer, le blog n'a pas été mis à jour depuis un moment et quelques changements ont été apportés. A présent, je n'utiliserai plus ce blog que pour mes impressions de lecture. Mes articles seront désormais publiés sur ce site : maloiselchevalier.wordpress.com, qui n'est autre que mon site auteure (^_-)

J'espère que cela vous plait ^^ en attendant, place à ma critique =P

/!\ Message important /!\

Critique à lire avec Eikichi Yasawa en fond sonore et de préférence avec la chanson I love you, Ok ? O=)

saradeek

(Crédit : Couverture par Sara Deek)

Résumé

Hiroki vit sa vie en pensant que le meilleur est déjà passé. Que plus jamais, les sourires de l'homme qu'il aimait n'illumineront ses journées.

A 23 ans, il est résigné et se laisse porter par un quotidien désenchanté. Mais c'est sans compter ses amis et son groupe de musique de lycée qui tentent de lui insuffler qu'il existe toujours dans ce monde et pour chacun une part de beauté.

Il ne tient qu'à Hiroki de s'en emparer et d'accepter le droit d'être en paix.

Auteur

Je ne vous présente plus Rohan Lockhart puisque j'ai déjà réalisé la critique d'un de ses livres à savoir Après la pluie.

Histoire

Hiroki n'a plus goût à rien. Il vit sans vraiment vivre, il se perd dans le sexe. Même la musique ne lui apporte plus autant de vibration qu'avant. Ses amis font tout pour le sortir du gouffre mais il semble que sa rédemption soit plus difficile à atteindre qu'ils ne l'avaient pensé. Jusqu'au jour où Hiroki se replonge dans ses souvenirs. Il se remémore celui qui a été l'amour de sa vie et sa perte tragique. Cette plongée dans le passé va-t-elle lui permettre de sortir la tête de l'eau ? De même, sa rencontre avec l'étrange Kenta lui permettra-t-elle de connaître à nouveau les affres de l'amour ?

Cette histoire a su me toucher plus que je ne l'aurai imaginé car elle traite d'un sujet qui me tient beaucoup à coeur : l'amour éternel. Extrêmement bien ficelé, l'auteur vous emmène parfois sur de fausses pistes ce qui a pour conséquence de vous laisser pantois lorsque vous découvrez le pot-au-rose !

Personnages

Nous avons eu un aperçu de Hiroki dans le livre Après la pluie qui traitait de Tora et Ame. Cette fois-ci nous découvrons le personnage dans toutes ses facettes : sombre, mélancolique, innocent, amoureux parfois naïf. Il n'en demeure pas moins un homme extrêmement attachant.

Petit coup de coeur pour Tora quand même qui enchaîne quelques gaffes bien rigolotes =P (Bon, en vrai, j'adore ce perso ! <3 )

Les moins

J'ai eu la version auto-édité et malgré la qualité du texte et de la rédaction, il a subsisté quelques coquilles. Pas méchantes mais un peu génantes.

:: BONUS ::

Ouais, il y a un bonus =P J'ai eu l'opportunité d'avoir la version collector de Fragments de Rêves (en trois volumes), cette dernière était accompagnée de splendides illustrations réalisées en grande majorité par Nekodeedy. Encore une fois, Rohan Lockhart gâte ses lecteurs avec de splendides dessins :

 

36635943_1204991266307890_3994255263849775104_n

Hiroki(Crédit : Hiroki, Fragment de Rêve. Dessin par NekoDeedy)

Conclusion

Fragments de rêves est une superbe histoire que je ne peux que recommander à tous les amateurs de boy's love et de romance. Une fois plongé dedans, vous aurez du mal à en sortir. Elle vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. Rohan Lockhart y a mis plus que son coeur, c'est son âme qui parcourt les lignes que vous lirez.

Sachez que si ce roman vous intéresse vous pouvez le retrouver en version collector via le site de l'auteur sur sa boutique. =)

Enjoy !


Crédit

Fragments de rêves par Rohan Lockhart (Page facebook / Site internet / Boutique en ligne)

Artiste Neko Deedy, Sara Deek

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité