Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
18 février 2017

Les passeurs de lumière l'Ange Déchu : Blandine P.Martin

Salut salut !

Je reviens vers vous pour une nouvelle critique à savoir :

MARTIN-Blandine-Un-ange-passa-2-440x664

!! Attention ! Cette critique contient quelques spoilers !!

Heu là , il t’arrive quoi la mère Maloisel ? Deux critiques en peu de temps ? Bah ouais ! Mais j’étais tellement impatiente de lire la suite que je n’ai pas résisté =P

En avant !

Résumé :

Tandis qu’Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s’activent pour les aider au mieux à faire face.

Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d’Elisa. Avec l’aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l’examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d’autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc.

Alors que les choses rentrent doucement dans l’ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s’empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

L'auteur

Je n'ai plus besoin de vous présenter Blandine P. Martin. J'ai déjà fait une critique sur le premier tome des Passeurs et elle a eu la gentilesse de répondre quelques questions pour mon article Comment commencer un manuscrit et le finir =)

L’histoire

Elisa et Jared doivent passer devant le tribunal des Sages pour avoir enfrein les règles des Passeurs. Ils doivent à présent faire face à leur responsabilité. Ils sont certes séparés mais pour autant leur amour ne tarit pas.

Elisa, qui ne cesse de penser à lui, se voit confier à Serena pour la fin de sa formation. La jeune femme peut compter sur le soutien de ses amis pour réussir à surmonter les épreuves dont celle qui lui permettra de devenir à son tour un passeur. Mais le monde dans lequel elle évolue n'est pas aussi pur qu'elle ne le pensait. Elle découvre bien malgré elle la part sombre des Passeurs.

Ecriture

Fidèle à elle-même, Blandine nous offre une écriture soignée et simple. Aucun changement par rapport au premier volume.

Personnages

Nous retrouvons avec grand plaisir Serena, Charlie, Marc ainsi que Jared et bien sûr Elisa. Un petit nouveau fait son entrée pour la grande inquiétude de notre beau brun aux yeux bleus mais chut ! Je n'en dirai pas plus =P

Les moins

Pour le coup, je me disais que ce livre n'avait aucun défaut jusqu'à ce que je vous parle des personnages plus haut. Hé oui ! Même la perfection a des défauts =P Quelque chose me chifonne dans la relation entre Jared et Elisa. Si dans le premier tome nous pouvions presque tater leur sentiment, limite même entrer dans leur intimité, ici j'ai comme une impression de barrière, une impression d'exclusion qui ne me permet pas de pénétrer dans leur relation. Je suis assez déçue de ce point de vue là.

La fin : Non parce que c'est pas possible de faire une fin aussi frustrante ! xD

Conclusion

Un presque sans faute pour la suite des passeurs si on oublie la petite mention plus haut. Le récit est toujours aussi palpitant et même si parfois on croit faire du surplace (Les enchainements des missions, bien que très intéressantes -je tiens à le signaler-, donnent malheureusement cette impression) on avance dans le récit sans s'en rendre compte. Il me tarde à présent de découvrir la suite !

** Bonus  **

Ma réaction quand ma lecture a pris fin =P

 

Scan couleur

 

 Enjoy !

 


 

Crédit :

Les Passeurs de Lumière : L'ange Déchu par Blandine P. Martin

Site de l'auteur

Sa page Facebook

Site de la maison d'édition

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité