Coucou !

Ouais,... je sais.... Je suis désespérante ! Un coup, je ne publie rien pendant pétaouchnoc, un coup je publie tous les jours... Que voulez-vous, je suis comme ça xD

Encore une fois je déroge à la règle ! Je sais c'est pas bien. Pour ma défense, cela faisait un moment que j'attendais la suite, alors je me suis lancée à ...

abraracourcix

J'espère que vous aurez compris le jeu de mot... ^^;;;;

Etant donné qu'il s'agit du tome 3 des passeurs, je vais sauter quelques passages ;) Je vous recommande de ne pas lire ce qui suit si jamais vous n'avez pas lu le tome 2.

cr

Résumé

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Son cercle d’amis devient alors sa seule chance de se sortir de cet enfer. Les bas-fonds du Royaume des Ombres n’ont plus de secrets pour la jeune Passeur de Lumière. Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.

Et si la folie dévastatrice de William changeait à jamais la jeune femme ?
Et si son enlèvement réveillait chez certains des sentiments enfouis ?
Une chose est sûre, rien ne sera jamais plus pareil après cela.

L'auteur

Je ne vous présente plus la miss Blandine =) Si toutefois vous souhaitez à nouveau relire sa biographie c'est ici

Histoire

Elisa a été enlevée par William. Désormais à sa merci, les violences qu'elle subit la transforment peu à peu. L'intervention de ses amis la fait retrouver un semblant de liberté et les bras de l'homme qu'elle aime. Mais à quel point a-t-elle changé ? Tiraillée entre des sentiments contradictoires, elle doit faire un choix. Un choix qui risque de la bouleverser à tout jamais.

Que dire de cette histoire... ? Je vous avouerai que je ne sais pas. Elle est splendide et bouleversante. Pour le coup, je ne sais pas quoi dire =)

Les moins

J'aurais aimé un peu plus de punch durant la confrontation finale entre Jared et William. Pour le coup, j'ai trouvé ça un peu mou, dommage !

Malgré la qualité de l'ouvrage, on retrouve beaucoup trop de coquilles pour un livre aussi petit et proposé par une maison d'édition !

Conclusion

Ce dernier tome a réussi à me faire pleurer comme une madeleine ! Blandine a tenu sa promesse, c'est émouvant, très beau... Pour être franche, je ne sais pas quoi dire dessus si ce n'est qu'il m'a beaucoup touché.


::: Conclusion générale de cette saga :::

J'ai connu Blandine via un forum. Elle avait proposé son ouvrage à la lecture pour qu'on puisse lui apporter un petit coup de main. J'en avais beaucoup entendu parler et je me suis finalement lancée. Aujourd'hui, je ne regrette rien ! J'ai été emmenée dans une aventure absolument magnifique et fabuleuse, pleine de rebondissements et d'émotions. Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée, c'est un véritable régal.

Bravo à toi Blandine pour cette première trilogie !

bravo

J'espère sincèrement qu'à l'avenir que cette saga connaîtra un plus haut chemin que maintenant. ;)

Enjoy !


Crédit :

Les passeurs de lumière : le saut de l'ange par Blandine PMartin

Facebook / Site / Maison d'édition