Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
14 novembre 2015

Pourquoi ?

Tout est dans le titre : Pourquoi ?

Alors que je me baladais hier sur mon compte Facebook, une amie avait mis en ligne un article du Ouest France :

Paris. Plusieurs Fusillades et explosions à Paris.

Je suis allée sur le site et j'ai lu ce qu'il s'est passé. Ni une ni deux, j'en avertis mon mari et nous nous rendons sur la chaine BFM pour pouvoir écouter et voir les informations. Plusieurs morts et des blessés, certains graves. Une prise d'otages au Bataclan et des kamikazes qui se font sautés dans une salle de concert pleine, des explosions pendant un match amicale....

L'horreur.

Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens en ce moment. Jusqu'où peut-on aller pour sa religion ? Et si les dieux existent, comment peuvent-ils laisser faire un tel carnage, un tel déchainement de haine ? Si ce n'est pas pour la réligion, alors pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à des innocents et affliger un tel sentiments de terreur ? 

En ce jour, mes pensées sont tournées vers les familles des victimes et vers les parisiens à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

12239578_10153673653673418_3918519557786145948_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité