Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
15 avril 2015

Journal de bord 5# : La musique qui m'inspire

Salutation à tous !

Cela fait un moment que j'ai créé ce post mais je n'avais jamais vraiment eu le temps de m'y attarder =) et l'écoute du nouvel album de Nightwish m'a donné cette envie !

Chaque artiste a un truc qui l'inspire cela peut être de la peinture, l'actualité, les films, les livres... en ce qui me concerne :

C'est la musique

Source: Externe

En fait, quand j'écoute de la musique j'associe cela à un évènement ou une scène en particulier. Parfois cela peut être un album tout entier comme le dernier née d'Epica ou bien une chanson simplement =) Cela dépend également du style : métal, celtique, electro...

Cette musique me sert également d'aide mémoire ! Il y a un album (du moins une compilation) que mon parrain m'a offert il y a très longtemps. Quand je l'écoute, et même si cela fait très longtemps que j'ai imaginé les scènes, je les vois toujours avec la même clarté.

 

Source: Externe Voici la pochette de l'album en question =)

Je vous laisse donc découvrir ci dessous ces quelques chansons, ces quelques mélodies qui me permettent de voir et d'imaginer ce que j'écris. (J'ai carrément mis les clips pour certaines ! Et ca bah... c'est juste pour le plaisir des yeux ^^ )

EPICA - Unchain Utopia (OFFICIAL LYRIC VIDEO)

Sur cette chanson, l'un de mes héros est furieux car sa bien-aimée l'a trompé avec un autre. Il lève donc une gigantesque armée et marche vers son royaume.

Epica - Canvas of Life (Acoustic)

La surprise est à son comble pour de nombreuses personnes qui retrouve des être chers qu'ils croyaient à tous jamais perdus.

Epica - In all conscience (acoustic)

Je ne peux que vous donner un titre : L'éternel adieu, titre du second volume et cette chanson correspond à la scène finale.

Nightwish - Imaginaerum - 05. I Want My Tears Back

Une elfe se bat contre un barbare. ( Je ris de ma propre phrase comme une idiote parce que c'est plat quand même comme description mais c'est aussi simple que cela =D )

Nightwish - Turn Loose The Mermaids

Que de retrouvailles ! Après un très long voyage les héros retrouvent enfin leurs proches et leur "chez soi" =)

Nightwish - Creek Mary's Blood

J'ai mis ce clip que je trouve tout simplement sublime ! Bon cela ne correspond pas à ma vision des choses m'enfin ! En gros, le héros fait une prière et à travers ses souvenirs revit une bataille dans laquelle il perd de nombreux amis.

Ghost love Score - The Perfect Mix (Nightwish : Tarja & Floor)

Il est temps pour nos héros de prendre la poudre d'escampette après s'être vaillament battus contre une étoile (Gné ?? Oo) Oui oui une étoile =) A 5min40, vous pouvez imaginer une course assez spectaculaire dans des montagnes, dans une foret et une chute impressionnante dans une cascade à 7min15 !

Within Temptation - Sinéad

Quand une demi elfe se bat contre un démon enragé... Cela peut faire pas mal d'étincelles !

Tiësto - Sweet Misery

Une séparation est toujours très douloureuse surtout quand les deux amants décident de le faire pour le bien de l'un et de l'autre !

Avril Lavigne - Bad Girl (Official Unreleased Music Video)[Feat. Marilyn Manson]

Hihi ! Cette chanson m'a clairement inspirée une scène de poursuite entre une nana à moto complètement déjantée et une bande de malfrat qui essaie de fuir dans une grosse berline noire ! =D

Frozen-madonna

A la recherche de son meilleur ami, l'héroïne finira par le retrouver dans une grotte en discussion avec une femme d'une puissance incroyable. De là elle apprendra la véritable identité de ses parents.

 

J'espère que vous avez apprécié cette petite selection. Bien sur, je n'ai mis qu'un échantillon (vous aurez compris que j'apprécie tout particulièmement la musique métal et rock =) ).

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité