Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
6 juin 2015

Les pélerins d'Yssel : Les pêcheurs, par Linden Oliver

Salutation à tous !

Un moment que je n’ai pas posté ! Aujourd’hui j’aimerai vous parler du dernier bouquin que j’ai lu :

CV1_Les_P_lerins_d_Yssel_1

 

Rien ne présageait la lecture de cet ouvrage mais le hasard et les rencontres font bien les choses parfois ;). Je vous raconte.

En visite à Lyon avec mon meilleur ami, celui-ci insiste pour que nous nous rendions dans une boutique : Trollune (très sympa soit dit en passant : Voici leur site internet ==> ici ) consacré aux jeux de rôle et à l‘imaginaire en général. Je cours vite regarder les bouquins et tombe bien sur, sur le dernier de Salvatore =D~~. Je le lis et le repose. Patience ! La version française sort la semaine d'après.

Pendant que mon ami regarde les différents rayons, je m’attarde sur une table où plusieurs exemplaires d’un même livre sont superposés. Je regarde la couverture, m’attarde sur le résumé… Bof… Autant dire les choses, je ne suis pas convaincue ! Je retourne donc voir mon ami qui attendait à la caisse.

Là, je vois une jeune femme débarquée. Elle échange avec le caissier un instant et va se poser derrière la table avec les bouquins : Son bouquin =)

Je ne me souviens plus comment j’ai entamé la conversation mais nous avons discuté de son histoire et de son parcours. J’ai alors regardé son ouvrage d’un autre œil. Elle m’expliqua beaucoup choses sur le monde, les personnages, toussa, toussa… Je me suis finalement laissée convaincre (hahem… même si mon budget de ce mois devait se limiter au bouquin de Salvatore lol ) et j’ai finalement pris son livre (avec au passage une sacré dédicace xD)

Vous vous doutez bien que la lecture de cet ouvrage est actuellement terminée. ^^

  • Le style d’écriture.

L’écriture, c’est un peu comme la musique ! Cela ne fait jamais de mal de lire autre chose que ce qu’on a l’habitude de lire (oui, je sais je me répète !) C’est frais (si le terme est approprié !), les phrases sont bien construites (avec des points virgules. N’est-ce pas M’dame Oliver ^^ ) et le vocabulaire est très riche ! J’apprécie également les descriptions qui, sans être trop lourdes, permettent de se faire une vision exact du lieu, de la situation, des sentiments…

Je ne sais pas si cela peut rentrer dans le style, peut-être plus la forme, cependant quelques paragraphes supplémentaire auraient été la bienvenue pour certain passage. Entendons-nous, je ne parle pas de rajouter des lignes mais de découper certain bloc. En ce qui me concerne, je me suis un peu perdue sur certain passage Oo.

Ha oui, une chose… Sans spoiler, certains passages sont assez crus ! Le vocabulaire est utilisé sans détour et sans pudeur ! En gros, c’est carré ! Ce n’est pas une figure géométrique avec quatre côtés de même longueur =D 

  • Les personnages

Ils sont peu nombreux mais attachant. Il y a peu de description mais c’est une excellente manière de travailler son imagination. Je sais que c'est peu, mais pour être franche, je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce sujet. Non pas que je ne les aime pas. Mais je préfère attendre les prochains volumes pour me fixer.

  • L’histoire

Pour le moment, je ne sais que dire sur l’histoire…. Etant donné que c'est le premier volume, je pense qu’il s’agit surtout de poser les lieux, les personnages… Mais elle est quand même interessante. Ajouté à cela le coup de plume de l’auteur on se retrouve bien vite propulsé dans le royaume d’Yssel. Pour ce passage je vous laisse, découvrir.

 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce bouquin mauve (même si la maison d’édition aurait pu trouver une autre couverture ^^). Allez-y les yeux fermés ! (Ouvrez-les quand même pour le trouver et éviter de vous cogner contre les étagères de la librairie !)

 

Ha siiiiiiiiiiiiii !! J’ai oublié deux GROS points noirs à ce livre (parce que rien n’est parfait sauf moi ^^ Oui je sais où est la sortie ---> [] )

  • Primo :

*Mode cavalière passionnée ON* On ne dit pas le museau d’un cheval mais on parle de son bout du nez ! J’ai failli hurler à l’affront dans mon lit ! =P *Mode cavalière passionnée OFF*

  • Secondo :

J’ai eu une très grosse frustration à la fin… Cela ne vous est jamais arrivé d’atteindre la toute dernière page, de la lire et de vous dire « Quoi ? C’est déjà fini ? ». Bah là c’est ce ce que je me suis dis. Donc vivement le prochain volume !!

 

Je ne suis pas très douée pour les critiques littéraires comme vous avez pu vous en apercevoir. J'espère néanmoins que cela vous aura été utile !

Enjoy tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité