Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
30 décembre 2019

Bilan 2019 + programmation 2020/2021

Salutation à tous !

En ce 30 décembre, l'heure est au bilan.

2020 !!!!!

 

Le salon du livre de Paris 2019

Les éditions ROD, grâce à leur distributeur, ont pu obtenir un stand pour le SDL de Paris 2019. L'occasion pour moi de me rendre pour la première fois en tant qu'autrice à cet immense évènement. Des rencontres, des rires, des retrouvailles avec des copains et des copines et surtout un belle expérience.

Un projet Ulule...

... qui n'a pas fonctionné. Si ma déception était perceptible, avec du recul, je sais que ce projet n'était pas assez abouti malgré une belle implication de ma part. J'en garde cependant une belle expérience. Recommencez dans l'avenir ? Pourquoi pas, en tirant les leçons qui s'imposent de ce premier échec.

Au revoir Alain

C'est en juin que j'apprends la triste nouvelle : Alain, le correcteur des éditions ROD s'en est allé après avoir vaillamment lutté contre sa maladie. C'est un coup dur. Il a été un conseillé, une oreille, une voix qui chantait lorsque je l'appelais, le premier à me dire oui pour la publication de mon récit et un ami avec qui je prenais toujours grand plaisir à bavasser.

L'arrêt des éditions ROD

Conséquence de ce décès ou non, ma maison d'édition avertit les auteurs de sa fermeture. Cette fermeture m'arrange dans un sens car j'étais dans l'idée de récupérer mes droits sur ma saga et le premier tome. Je ne reviendrai pas sur les raisons de ce choix. Du reste, certaines paroles et certaines actions (ou inactions) m'ont profondément blessée lors du SDL2019, confirmant ainsi ma volonté de partir de mon côté. Ne dit-on pas qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ?

Toi, l'enfant tant désiré

En septembre 2019, je tombe malade. Nausées, vomissements... je ne suis pas au top de ma forme. Pire je délaisse l'écriture, la lecture, ma page, ma vie d'autrice... Surprise ! Après avoir bataillé sec pendant de nombreuses années, bébé a décidé de pointer le bout de son nez pour mon plus grand bonheur et celui de mon époux .

L'ange Génétique, enfin te voilà !

Comme dit plus haut, j'ai été malade et cela a duré pendant trois longs mois durant lesquels il a fallu que je délaisse mes récits. Après moult aventures (que je décrirai dans un prochain article), le premier tome de cette trilogie dystopique voit enfin le jour.

Conclusion

2019 a été riche et intense. Grand moment de joie ou grande déception, cette année a été un peu particulière dans ma vie d'autrice. Ce que j'en retiens :

  • La fermeture de ma maison et donc la récupération de mes droits sur les Chroniques de Gloriania.
  • La venue de mon petit bout
  • La publication de mon nouveau roman

 

 

2020 : demandez le programme !

2020 sera une année relativement calme. Cet état est surtout dû à ma grossesse. Bébé ne me laissera que peu de temps. Donc niveau programmation, je risque de cotoyer le néant. Néanmoins quelques dates sont à retenir :

Septembre 2020 : sortie du tome 2 de L'ange Génétique ==> Je profiterai de mon inactivité pour finaliser mon récit. Envoi en juin à mes bêta-lectrices et à la correctrice en Août.

Novembre 2020 : Mons Livre ==> Je devais m'y rendre en 2019. J'ai annulé ma venue. Enceinte et malade, je ne voulais pas prendre de risque pour mon enfant. Je renouvelerai donc ma participation pour cette année avec la ferme intention de m'y rendre en forme !

A savoir également :

  • Je travaillerai sur la chronologie sur T3 de l'aG pour commencer dès que possible sa rédaction.
  • Je compte également reprendre la réécriture des Chroniques de Gloriania (avis aux amateurs de la première heure ).
  • Lecture de quelques romans policiers pour un projet que j'espère pouvoir vous proposer d'ici quelques années et se situant sur Gloriania (si, si !).
  • Reprise de lecture de la saga des Romanov pour un récit avec une note de folie.

2021 : quoi, déjà ?

Oui, déjà ! L'année 2020 s'annonçant assez calme, je commence la programmation de cette année.

Voici donc ce que je prévois :

Niveau sorties :

  • Le T3 de l'ange Génétique
  • La réédition du T1 et l'édition du T2 des chroniques de Gloriania : nouveau titre, nouvelle couverture et tout le toutime. J'espère pouvoir faire des sorties régulières jusqu'à la fin de la saga.
  • Si possible un one shot en fantasy : L'histoire est écrite. Il ne me reste plus qu'à la retaper sur mon PC.

Niveau salons :

J'essaierai également d'être un peu plus présente. Si je peux en faire cinq dans l'année, ce sera déjà pas mal. Je pense revenir au SDL de Paris également.


 

Bien sûr tout est relatif, je peux également changer de programme mais c'est ce que je prévois de faire pour le moment. Dans tous les cas vous serez prévenus via ma page facebook ou encore mon site internet

Enjoy ! 😎

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité