Salut salut !

A peine terminée, je vous en fais un résumé. Voici ma chronique pour le livre ci-dessous ;) 

Matt

 

Résumé

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était… 

À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

Auteur

J'ai connu l'auteur en entendant parler du livre dans un premier temps puis nous avons un peu papoté sur le groupe francophone du jeu dont est tiré le livre. J'ai eu l'occasion de la voir au SDL 2018 en compagnie de Claire Zamora. Non seulement, elle a potassé le mien mais en plus j'ai eu droit à une chouette lettre de sa part et une belle dédicace =) 

2018-03-17 10

20180425_120105

Histoire

Emma souhaite mettre le plus de distance avec son passé douloureux en déménageant à New York. Devenu chargé de communication au sein de la Carter Corp, elle commence peu à peu à tomber amoureuse de son collègue graphiste Matt, un gai luron qui sous ses airs de loubard cache un lourd secret. 

Adapté du jeu IsItLove, nous retrouvons une très chouette vision de l'histoire de Matt, sans doute le personnage qui connaît le plus de succès avec son frère Daryl. J'ai bien aimé l'histoire qui, sans complètement reprendre le scénario original du jeu, nous offre quelques scènes inédites très sympas ! 

Ecriture

Un point de vue à la première personne maitriser à la perfection. 

Personnages

Nous avons la vision de trois personnages : Matt, Daryl et Emma. Pas que je n'ai pas aimé les autres persos, j'admets avoir eu une préférence pour Daryl. Eva a su tirer les vers du nez de ce mafieux au grand coeur pour mon plus grand plaisir en nous dévoilant une personnalité que nous ne voyons que très rarement dans les jeux. 

Les moins

Lorsque certaines personnes me parlaient de Matt, elles me disaient que le moins de ce livre était le manque de description de scènes de sexe. Cela m'exaspère de lire ce genre de commentaire. D'autant qu'ici, selon moi, elles passent au second plan. Matt a beau être un séducteur, ne mettre que du "cul" (désolée pour cette expression =X) aurait été gachée l'histoire pour pas grand-chose. C'est un livre de romance -certes !- mais cessons à tout prix de vouloir des rapports physiques décryptés ! Sinon lisez de la romance érotique, vous serez servi =P

En ce qui concerne les moins de cette histoire... comment dire... Je les cherche encore... Si, si ! Je vous jure =D

Conclusion

Je n'ai pas pour habitude de le faire mais je dois admettre que ce livre a été un GROS COUP DE COEUR pour moi. On pourrait se dire qu'étant à la base une fan du jeu, je vais tout de suite aimer blabla.... Ecrire une adaptation, c'est bien. Mais avec autant de talents et de fluidité c'est mieux ! Pourquoi ? Parce que sans forcément connaître les ficelles de IsItLove, n'importe quel lecteur ou lectrice lambda prendrait plaisir à lire cette histoire. 

Je le redis encore : Ce livre est mon premier coup de coeur ! Foncez chez votre libraire, vous ne serez pas déçue =)

 

 

Enjoy !


 

Crédit :

Matt par Eva de Kerlan, Nisha Edition

IsItLove : Facebook Officiel / Facebook de Claire Zamora