Bonjour à tous !

Je me suis replongée dans mes archives et j'ai retrouvé quelques perles concernant les Chroniques de Gloriania. Je vous laisse les découvrir ^_^

5 anecdotes à savoir sur le tome 1 des Chroniques de Gloriania

** Anecdote 1 **



La demi-elfe Mulariana devait être laide : je cherchais au début à varier mes personnages. Aussi Mulariana (que beaucoup de lecteurs semblent apprécier =) ) était une femme laide avec un franc parlé de camionneuse. Oubliez la jeune femme svelte au minois charmant, je la décrivais maigre (voire squelettique) avec une crête éparse. D'autre part, ce personnage n'avait qu'un rôle très secondaire et ne devait apparaître que dans le premier chapitre.

**Anecdote 2 **



L'élu de la Reine des Glaces ne devait être qu'un prologue :
lorsque j'ai commencé l'écriture des chroniques (A long time ago !!! =P) Le tome 1 ne dépassait pas le stade de prologue. J'ai ensuite décidé d'écrire l'histoire en intégralité avant de la joindre à la saga.

**Anecdote 3 **


 

De la fanfic SF à la fantasy : au tout début, les chroniques n'étaient qu'une fanfiction basée sur les combats épiques de DBZ (mon manga préféré NDLR). Lorsque j'ai commencé à imaginer l'histoire, elle se déroulait dans un monde futuriste. Peu à peu, j'ai décidé de changer le thème. Ma rencontre avec une passionnée de jeu de rôles au collège m'impliqua plus intensément dans la fantasy.

**Anecdote 4 **


 

Le nom de la planète : Gloriania. C'est le nom actuel du monde dans lequel se déroule ma saga. Mais jusqu'à récemment, elle s'appelait Glorianus. Si si... et je vous laisse deviner la raison pour laquelle j'ai changé le nom =P

**Anecdote 5 **



Le nom du héros : Lorsque j'ai commencé l'Elu de Reine des Glaces (qui portait à ce moment-là un autre titre tirer par les cheveux =X), le héros s'appelait Argot. Trouvant le nom pas assez classe et percutant, j'ai fait quelques recherches (recherches ultra- poussées nécessitant un bac+ 38) pour au final lui donner le nom de Warlike.

**Anecdote Bonus **



Je vous propose un autre type d'anecdote des chroniques : les premières lignes de l'Elu de la Reine des Glaces. Lignes qui ont été tapées à l'ordinateur sous Win98 avec Wordpad lorsque j'avais 13 ans =) C'est-à-dire il y a presque 20 ans xOx (se sent vieille d'un coup... ;___; )

 

Scan couleur

Scan couleur0001

Scan couleur0002

Enjoy ! ;-)