Coucou tout le monde !

Je prends enfin le temps de vous faire un retour de ma lecture à savoir :

ob_78a6e4_etenite-revlann-publishroom

Résumé

Un 14 février, alors qu’elle fête la saint-valentin avec sa meilleure amie, Calie rencontre Terry, policier et garde du corps à ses heures perdues.

10 ans plus tard, ils continuent de vivre un amour passionnel et fougueux. Mais un jour qu’il part en intervention, Terry est assassiné par le chef d’un gang.

Calie arrivera-t-elle à retrouver l'amour ? Et, si Terry est mort, qui peut être l’auteur de ces appels inconnus et silencieux qu’elle reçoit sans cesse ?

Auteur

Je vous ai déjà parlé de cette autrice par le passé. Elle a créé notamment un site internet qui permet la découverte de nouveaux auteurs. J'en cause notamment ici. J'ai également eu le plaisir de la rencontrer lors du salon du livre de Paris. =)

Histoire

Allez savoir pourquoi, je lis de plus en plus de romance et de moins en moins de fantasy... =/ va falloir que je fasse quelque chose sur ce sujet... Brefeu ! Passons.

Calie vit le parfait amour jusqu'à ce que son compagnon, Terry, commissaire, se fasse assassiner par le chef d'un gang lors d'une opération qui tourne mal. Effondrée et malgré l'aide son meilleur ami, Calie se laisse aller à la mélancolie. Elle refuse obstinément son aide et se noie dans l'alcool. Arrivera-t-elle à refaire surface et découvrir qui se cache derrière les appels anonymes qu'elle reçoit ?

C'est une histoire d'amour comme on en voit beaucoup. Mais elle a le mérite d'attirer notre attention. Les quelques retours en arrière nous permettent de comprendre le passé de l'héroïne et nous en approprié un peu plus le caractère. L'histoire se ponctue de quelques scènes de sexe assez bien écrites.

Ecriture

Je n'ai rien remarqué de spécial dans l'écriture. Cela se lit facilement. Certaines scènes m'ont carrément faite pleurer (si ! si ! Non je ne suis pas sensible ! Bon, ok, un peu =P) Attention cependant aux répétitions qui parfois sont légion dans le roman.

Personnages

Un chauve à la monsieur Propre !! Je jubile ! Cela change un peu ! J'aurais pu dire que j'aime bien Max, mais en dehors d'Adam dans le jeu IsItLove, il ne trouve pas grâce à mes yeux. Terry est celui que je préfère en fait (pour une fois que je craque pour un chauve !)

Ma conscience : Et Jarlaxle dans les Royaumes Oubliés ?

Moi : Ha oui, il y a lui ! Mais lui... brefeu passons !

Les moins

La couverture : Elle ne correspond pas du tout à l'histoire. Si l'autrice souhaite publier à nouveau son roman, il faudrait une couverture qui colle davantage au récit.

Les points de vu : Le point de vue principal est celui de l'héroïne mais parfois nous passons du point de vu d'autres personnages. J'ai trouvé cela dérangeant. Et je pense que cela vient de la forme du texte. En effet, je l'ai lu via ma Kindle et ce dernier était découpé, deux lignes par deux lignes. Pas terrible pour la lecture... =/ Je pense que ce point peut être excusé.

Les points de vu (BIS) : Oui, BIS. Quand on passe à un autre point vu et que c'est pourtant l'héroïne qui raconte o.O Effet ? je ne sais pas, je ne trouve pas ça top en fait, cela perd le lecteur plus que cela ne l'aide.

Les parenthèses : Pourquoi mettre des parenthèses ? J'ai un peu de mal à saisir =/ Pour moi cela coupe la lecture plus que cela ne nous aiguille. Je trouve dommage que cela coupe parfois l'effet de surprise.

Conclusion

J'ai découvert la plume de ma compatriote Camille avec un grand plaisir. Je me suis laissée happer par son histoire et l'ai lu en rien de temps. Cette autrice a même réussi à me faire pleurer sur certain passage. Je suis sûre que ce roman, avec quelques corrections, pourrait être encore addictif. =D

Enjoy !

 


 

Crédit :

Commençons par l'éternité par Camille Revlann

Page Facebook de l'autrice