Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
20 mars 2018

Salon du livre de Paris 2018 : Compte rendu

Bonjour à tous !

Comme promis voici un compte-rendu de ma visite au Salon du Livre de Paris 2018. Un salon encore une fois rempli de découvertes et de belles rencontres =)

 

46994_salon-du-livre-paris

 

 

Le départ

Je me leve à 5h15 du mat’, autant vous dire que je suis rincée… Mais haut les cœurs ! Mon programme est bouclé, mon pique-nique dans le sac, mon mini-PC aussi, c’est parti pour un tour !

20180317_054142[1]

Arrivé au salon

Grâce à mon adhésion à la SGDL, j'ai pu obtenir un pass pro et donc rentrer avant tout le monde. Autant vous dire que cela fait bizarre de voir les allées vides et les stands à peine déballés ! En attendant, je me balade un peu pour faire du repérage et prendre quelques photos ^.^

20180317_091900[1]

20180317_095004[1]

Première dédicace : Claire Zamora / Eva de Kerlan / Angel Arekin

La première chose que j'ai faite, c'est me diriger vers le stand de NISHA Edition pour récupérer mes exemplaires Matt et Gabriel. Je me précipite ensuite à la rencontre de Claire Zamora, Eva de Kerlan et Angel Arekin pour me faire dédicacer mes livres.

Une heureuse rencontre que celle-ci ! Les autrices présentes ont pris le temps de nous répondre de nous adresser un mot. Un vrai plaisir que je renouvellerai dès que possible bien sûr.

20180317_101417[1]

De gauche à droite : Eva, moi et Claire =)

20180317_101803[1]

Heureuse rencontre que celle-ci ! Il s'agit d'une personne qui a chroniqué mon livre. Je lui demande pardon de ne pas l'avoir reconnu immédiatement >.< : Fantasy et new Romance Blogueuse

 

20180317_102044[1]

La queue pour la dédicace Claire, Eva et Angel =)

20180317_110225[1]

Je présente toutes mes plus plates excuse à Angel Arekin, pour cette photo... vraiment =')

Rencontre avec des folles

Alors que j'attends ma dédicace, je vois des personnes me faire de grands signes. Quelle n'est pas ma surprise de rencontrer des joueuses du jeu IsItLove.

20180317_110527

Nous nous étions données RDV mais je ne pensais pas les voir aussi vite ! Petite discussion rapide avec ces filles aussi fans que moi du jeu et je repars pour les retrouver un peu plus tard dans le salon.

Direction le stand Elyxiria pour rencontrer Camille Revlann

Alors que je me balade tranquillement, je croise mon collègue Francis JR Brenet sur le stand des éditions Underground pour son roman La Balafre de Dieu. Discussion rapide sur un projet commun puis je me dirige vers le stand Elyxiria pour rencontrer Camille Revlann. Compatriote bretonne, elle est l’autrice de nombreuses romances dont certaines attendent sagement d’être lues dans ma kindle. C’est avec un grand plaisir que je lui ai offert un exemplaire des Chroniques. La raison ? Elle est la créatrice d’un site appelé : Les auteurs inconnus. Je vous invite à vous rendre sur mon article traitant du sujet. 

Déambulation dans les couloirs de l'imaginaire

En attendant de voir Oren Miller, je déambule dans les couloirs de l'imaginaire, j'ai fait quelques rencontres et choppé une carte de visite. (Un auteur à mettre dans suspend dans la collection qu'est ma PAL). Je recherche activement Reines Beaux et MxM Bookmark. C’était facile sans personne mais avec le monde présent, c’est beaucoup moins évident ! O.o

Après moult, retour, détour et tout ce qui peut se finir en « our », je trouve enfin le stand devant lequel je suis passée à maintes reprises sans jamais le voir ! (la la la la la ! J’aime marcher, j’aime chercher, youpi tralala !)

J’aperçois enfin l’auteur que je recherche à savoir Rohan Lockhart. J’avais emmené mon exemplaire de « Virtual Room » (Un chouette bouquin que je recommande mais je n’ai pas chroniqué)

**Voix de ma conscience : Pourquoi ?

Moi : pas le temps ;__;

Voix de ma conscience : bah prends-le !

Moi : … J’aime pas quand elle a raison ! **

Mais…. Mais…. Ne serai-ce pas la suite des Tritons d’Ea ? NAAAAAAAANNNNNN !!!!! Enfin le voilà !!!!!!!!!!!!!!!! Depuis le temps que je l’attendais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D

**Danse de la joie, danse de la joie !**

Mais d’abord Rohan ! A nouveau une rencontre très sympa et un auteur comme on les aime, disponible et qui prend son temps pour taper la discute.

Pour en revenir au roman que j’attendais, je suis particulièrement déçue que l’éditeur n’ait pas fait un communiquer sur les auteurs en dédicace… parce que j’ai manqué Shira Anthony et je le regrette beaucoup. J’aurai aimé pouvoir discuter avec cette autrice qui m’a fait découvrir la romance gay et plongé dans un fabuleux univers. Bref, c’est mon petit coup de gueule du jour….

Je devrai me reconvertir

Tout de suite après Rohan, je me dirige vers le stand des éditions de L’homme Sans Nom pour retrouver ma chère Oren Miller et acquérir son nouveau roman « Et dieu se leva du pied gauche » Cette autrice est un vrai petit rayon de soleil. Toujours un immense sourire pour accueillir ses lecteurs et un petit mot pour nous faire rire. A noter également ses tenues O.o Chaque fois que je la vois, elles sont magnifiques ! **MODE JALOUSE ON**

Je repars avec la banane et le cœur sous un petit rayon de soleil. Lorsqu’une personne demande si les romans d’Oren sont biens. Ni une ni deux, j’en vante les mérites sous le regard amusé de… l’éditeur ? Peut-être ! En attendant, je pense avoir convaincu une future lectrice =D

 

20180317_120249

 

Message de Dorian Lake

Je reçois quelques instants plus tard un message de Dorian Lake pour me dire qu'il est à l'espace pique nique. Après avoir bien galérer comme une débile pour trouver ce fichu truc inscrit en tout PETIT PETIT sur la carte, je rejoins enfin mon collègue ! Encore une fois, papotage et je lui demande comment se passe le développement de sa maison Noir D’Absinthe.

20180317_124426

J'ai par la même occasion rencontré Lola Berelle, autrice de Lucie et compagnie =D

 

20180317_125143

 

Visite de la maison MD

Je décide de me rendre ensuite au stand des éditions MD pour rencontrer son éditrice. La raison ? Je tenais à la remercier de m'avoir donné une chance pour la publication de mon récit. En effet, les éditions MD ont été la seconde à me proposer une publication après les éditions ROD.

20180317_135718

RDV Isitloveuse

Je retourne ensuite à l'espace pique-nique pour retrouver des joueuses du jeu IsItLove. Nous papotons et nous retrouvons Eva de Kerlan. La pauvre  a été victime de son succès avec son adaptation de l’histoire de Matt !

Ce fut un vrai plaisir de mettre enfin un visage sur ses personnes que je côtois virtuellement. Grosse crise fou rire lorsque nous avons parlé de nos personnages préférés. Bon, je me suis faite assassinée en bon et dû forme pour avoir douté de la virilité d'un personnage =P Mais j'ai passé un bon moment quand même =D

Expo Gaston Lagaff

A la suite de cette rencontre, je me ballade dans le salon et je m’arrête sur l'exposition de Gaston Lagaff à l'occasion de la sortie du film.

20180317_154954

20180317_155046

20180317_155241

Le thème principal du salon était la Russie cette année.

20180317_155530

Après avoir déambulé un moment, je retourne à l'espace imaginaire pour rencontrer Florence Cochet. Cette personne a un jour lu un passage de mon roman et l'a corrigé. Elle m'a permis de me poser les bonnes questions. Question que je me pose encore quand je relis mon roman pour le corriger.

Retour au bercail

Je suis épuisée. Je décide de chopper le métro et de prendre le train pour rentrer chez moi, la tête dans les nuages.

Cette journée fut riche en rencontre et en discussion. Une journée comme je les aime quoi ! Que du bonheur que j'espère pouvoir renouveler l'année prochaine.

Merci à tous les auteurs pour disponibilité et leur sourire !

En attendant, voici mes acquisitions  du jour :

20180318_112247

Enjoy !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité