Coucou tout le monde !

Nouvelle critique du jour ! Oui deux pour le prix d'une, profitez-en ! =D

lucky bounce

Résumé

Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse.

Auteur

Lola Berelle est une autrice qui a déjà publié entre autres New Life et Moi, Lucie, Célibataire et Vie de Merde dont vous pouvez retrouver la critique en cliquant sur le titre.

Histoire

Eve, étudiante en lettres, revient chez ses parents pour les grandes vacances. Elle y retrouve sa détestable mère, son adorable père ainsi que son jumeau Adam. Plus important encore, elle retrouve son amour de jeunesse. Son coeur s'emballe à l'idée de le revoir, elle qui n'a pas confiance en elle. A-t-elle seulement envie de le retrouver ?

Si l'histoire est sympa, elle regorge toutefois de pistes non explorées qui auraient pu lui donner pas mal de piquant. =)

Ecriture

Une écriture efficace qui nous transporte dans la lecture de ce roman.

Personnages

Les personnages sont classiques mais n'en demeurent pas moins attachants. Je regrette simplement que la relation entre Eve et Rebecca n'est pas été plus développée, plus explosive. Petit coup de coeur pour la relation frère et soeur jumeaux =)

Les moins

Comme annoncer plus haut, je trouve dommage que l'histoire n'est pas explorée quelques pistes qui tendaient les bras à l'autrice. En lisant certaines scènes je me suis fait tout un scénario et tout un tas de suppositions. Quelle n'a pas été ma frustration de constater que ce que j'imaginais n'ait pas été développée.

Quelques passages devraient être retravaillés. Sur certains on passe un peu du coq à l'âne =/

Conclusion

On ne va pas se mentir. Malgré ma frustration, j'ai dévoré ce roman. Je me demande même si cette frustration n'a pas été créé exprès. Car j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir une suite =P Le GROS point positif de cette histoire est le milliard de petits papillons que j'ai ressentie en lisant certaines scènes que je trouve parfaitement réussi. Hâte d'avoir la suite !

Enjoy !


Crédit :

Lucky Bounce par Lola Berelle

Page Facebook / Lien Amazon