Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
4 octobre 2017

Le sang des soeurs par Emily Knight

Coucou tout le monde !

Enfin ! La voici ma nouvelle critique ! Je sais, en ce moment je mets du temps à publier mes articles... Je n'ai pas d'explication concrète à cela... Bof... vous me direz on s'en fou !

C'est parti mon kiki !

cr

Résumé

A l'approche d'Halloween, dans une petite ville du New Jersey, trois inséparables amis décident de visiter un vieux manoir oublié. Ils sont bien d'imaginer que leur goût du frisson va changer leur vie à jamais.

Auteur

Emily Knight est une autrice que j'ai rencontrée l'année dernière lors d'un salon. Loin de présenter ses livres, c'est plutôt un bel ensemble de bijoux fait main qu'elle montrait ce jour-là. Les mois passant, nous nous sommes liées d'amitié. Lorsqu'elle a demandé un blogueur pour la critique de son ouvrage, j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir découvrir sa plume =)

emily knght

Histoire

Sarah, Lenny et Jack sont des amis inséparables de la petite ville de Mullica Hills. Lorsqu'ils découvrent l'histoire des soeurs Philips, Sarah devient la victime d'évèments étranges. Décision est prise d'aller visiter le sombre manoir qui aurait appartenu à la famille des deux soeurs. De découverte en découverte, Sarah découvre peu à peu ses origines et les raisons qui la poussent à retourner dans les murs de l'ancienne bâtisse.

L'histoire en soi est d'une grande simplicité. Ne vous attendez pas à un truc avec THE révélation. A noter toutefois que cela reste efficace et qu'on se prend vite à suivre l'évolution des personnages. =)

Ecriture

L'écriture est simple et fluide. Cela se lit très facilement.

Personnages

Encore une fois, rien de grandiloquent. On pourrait facilement dire que l'on rentre dans le cliché : L'héroïne, la copine de l'héroïne qui est goth et qui connait deux trois trucs sur la magie, le copain footeux... bref ! Etant donné qu'il s'agit d'un roman qui s'adresse à un public jeune (Heu ouais on est bien loin du roman de Laureline Roy Au premier jour du reste de sa vie =D), je ne pense pas qu'il soit utile de développer un caractère, une physionomie hors norme. Pour autant, on s'attache assez aux personnages, surtout Lenny (en ce qui me concerne =) )

Les moins

Quelques coquilles et quelques problèmes de mise en page se sont glissés dans l'ouvrage. Mais rien de bien méchant.

Conclusion

Nous avons là un livre sans prétention, mais bien agréable à lire. Si je puis me permettre juste un conseil à l'autrice : Lance-toi dans les romans d'épouvante ! Certains éléments m'ont fait plonger dans une ambiance assez particulière, et j'ai trouvé ça très sympa. Note pour la prochaine fois : faire un roman destiné aux adultes pour développer tout ça. Je suis sûre qu'avec un peu de travail, cela pourrait envoyer du lourd =) 

Enjoy ! ;)

 


Crédit :

Le sang des soeurs par Emily Knight

Facebook

Page de l'éditeur

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité