Coucou tout le monde !

Je vous retrouve ce jour non pas pour une critique mais vous parler d'une chouette initiative !

cr

 

Camille Revlann, en plus d'être une compatriote bretonne, est également une autrice. Voici les titres de ces ouvrages :

  • Commençons par l'éternité

 

41TcQShuxzL

 

  • Sur le chemin de la vérité

 

71BdUJ1aULL

Ces livres ont été publiés via la plateforme Publishroom, comprenez donc qu'elle est passée par l'autoédition pour faire connaître son travail.

Revenons rapidement sur le concept qu'est l'autoédition :

Contrairement au compte d'auteur et au compte d'éditeur, l'autoéditon consiste à publier et à faire connaître son ouvrage soi-même avec ses propres moyens.

Avec l'internet et la multiplication des plateformes comme Amazon, BOD, jevendmonlivre etc... l'autoédition est de plus en plus accessible peu importe le style de l'ouvrage. Si pour certain, il s'agit simplement de laisser une trace de leur histoire, pour d'autres il s'agit là d'un véritable tremplin pour leur permettre de lancer leur carrière d'auteur.

D'autres en revanche arrivent à se faire publier dans de toutes petites maisons d'édition (ce qui sera mon cas très prochainement).

En tant que blogueuse, j'ai décidé de me spécialiser dans les ouvrages d'auteurs inconnus ou peu connus du grand public. La raison ? Il m'arrive d'avoir de sacré belle surprise. Les Pélerins d'Yssel de Linden Oliver, les enquêtes d'Isabeau Le Dû et Evariste Fauconnier d'Oren Miller ou encore Les passeurs de Lumière de Blandine PMartin sont pour moi les exemples les plus parlant ( Je ne remets pas en cause le talent des autres auteurs, je parle des histoires qui m'ont le plus marquées =) ).

On nous rabâche à longueur de temps des auteurs connus et reconnus et nous passons parfois à côté de perle rare qui mériterait plus de notoriété.

** Ok, c'est quoi le rapport avec ta choucroute, la mère Maloisel Chevalier ? **

** J'y viens, j'y viens ! **

Camille Revlann a eu la brillante idée de créer une sorte d'annuaire qui regroupe un certain nombre de petits auteurs.

  • En tant que tel, vous pouvez la contacter pour pouvoir être référencé sur le site.
  • En tant que lecteur, blogueur ou ce que vous voulez, c'est un excellent moyen de connaître les petits auteurs et pourquoi pas leurs ouvrages.

Ce site répond donc à une demande bien réelle pour beaucoup de se faire connaître. Vous pouvez trouver des noms soit en passant par la rubrique livre en regardant les styles proposés; soit en allant dans la catégorie Biographie ==> les auteurs. Il y a également une rubrique dans laquelle vous pouvez retrouver des dates de dédicaces ainsi que des interviews.

Les moins

Je reprocherai pour le moment au site de ne pas être très bien calibré. Je ne trouve pas pratique le menu qui descend en même temps que la page, de même la page auteur que je trouve un peu fouilli. Il manque également quelques styles littéraires.

Néanmoins, il s'agit là des débuts du site. Ces défauts sont donc parfaitement pardonnables. Il s'améliora donc avec le temps. =)

En parlant du site, voici l'adresse :

Les auteurs inconnus

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'administratrice qui se fera une joie de vous répondre =D

Enjoy !