Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
14 mai 2017

Gabriel par Angel Arekin

Salut salut !

Alors, oui, ce n'est pas la critique de "Un ticket pour l'enfer". Oui, j'ai lu un autre bouquin à la place.... Pour ma défense, ce livre je l'avais gagné lors d'un concours =P Donc je me suis plongée dans sa lecture.

Et histoire de vous mettre dans l'ambiance, je vous invite vivement à écouter la BO du film Cruel Intention.

♥This Love♥ (Cruel Intentions Soundtrack)

gabriel--is-it-love---tome-1-914244-264-432

Résumé

Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement.

Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.

Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes réparties.

Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

L'auteur

A la base je ne connaissais pas Angel Arekin. D'ailleurs, je ne sais même plus comment j'en suis venu à la lire. Ha si ! Peut-être parce que j'adore un certain jeu et, étant abonnée à la page officielle de ce jeu, j'ai vu qu'un bouquin sortait sur le sujet.

"Atta, tu joues à un truc de nana en chaleur et en manque de mâles, alors que tu ne veux pas lire 50 nuan..."

*BOUM*

"D'autre question ? "

"Non, non, ca va ! Mais il n'empêche que ...

 

Source: Externe

 

Mais sinon, voici un petit résumé :

Née en 1981 dans la belle région corrézienne, Angel partage sa vie entre sa famille, son boulot, la littérature, le cinéma, les mangas, le web, les amis, et si cela ne suffit pas, avec ses pages d’ordinateur sur lesquelles se dessinent de nouveaux univers, peuplés de créatures étranges, si possible de nature masculine, sexy et détestable à souhait. Vrai ermite à ses heures, pas la peine de lui parler quand elle écrit, elle ne sera pas disponible, sauf si c’est pour débattre bouquins.

L'histoire

Ashley est furieuse ! Non seulement, l'essence de sa voiture a été siphonnée mais en plus ce type se permet de lui prendre sa place à la station-service ! La jeune femme fulmine, montre son mécontentement jusqu'à le baffer pour son insolence. Son premier jour de travail ne commence vraiment pas sous de bons hospices. Surprise ! Le type qu'elle a frappé, en plus d'être beau comme un dieu grec, est son supérieur hiérarchique !

Entre piques acerbes et jeu de séduction, on se laisse dévorer par la relation entre ses deux protagonistes au caractère bien trempé. On grogne presque en même temps que l'héroïne d'être en compagnie d'un être aussi detestable.

Ecriture

Je découvre avec plaisir l'écriture de cette autrice, douce, acidulé et terriblement efficace. Le récit à la 1ère personne est absolument bien maîtrisé. Un vrai régal. Le plus, c'est que nous avons deux visions de l'histoire celle d'Ashley et de Gabriel.

Personnages

Les personnages sont de vrais stéréotypes. Entre le manager au sex-appeal dégoulinant, le collègue sympa, la secrétaire qui se veut confidente... Ne vous attendez pas à quelque chose de neuf. Toutefois, le roman s'inspire directement du jeu "Is it love" ce qui peut complètement excuser le choix de l'auteur. Il faut admettre qu'elle mène d'une main de maître le caractère de chacun les rendant plus ou moins attachant. Mention spéciale pour Cassidy Sparkles qu'elle a su rendre plus détestable que jamais !

Les moins

Pour commencer le premier moins, une petite vidéo d'un film que j'adore :

Pour reprendre la phrase de Doc et accéssoirement la mettre dans le contexte du roman : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de photo ?

Je classe cela dans les moins (En lisant vous comprendrez, vous la dévoilez ce serait vous spoiler ! Et on acclame cette superbe rime !!! Non... ha bon bah tant pis alors....). Moi je veux bien qu'il y ait une histoire de photo. Cependant je trouve que l'on reste complètement sur notre faim ce qui est bien dommage ! Elle aurait pu carrément donner une fin digne de ce nom !

D'ailleurs en parlant de la fin... Mouais.... je la classe également dans les moins. Un peu d'artifesse aurait été la bienvenue.

Conclusion

Jamais je n'aurais autant été passionnée par un livre romantique ! Vous n'imaginez pas ma frustration quand je suis arrivée à la fin de la première partie. En deux jours à peine, j'ai lu les deux autres. Angel Arekin a réussi avec brio à donner vie à ce jeu en écrivant une histoire passionnante et passionnée. Cerise sur le gâteau, les éléments du jeu ont été parfaitement respecter. En ce qui me concerne, je lui donne carte blanche pour écrire celle de Matt ! =P #lananapasfanedesjeux

Enjoy !


Crédit :

Gabriel par Angel Arekin tiré du jeu Is it love

L'auteur

La maison : Facebook et Site

Le développeur du jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité