Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ose à nouveau faire la critique d'un grand auteur français. Oui, j'ose ! Et je resterai fidèle à moi-même ! Na ! =P

du feu de l'enfer

Résumé

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures.

Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur.

Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.

Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas.

Commence alors une traque qui brouillera  les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

L'auteur

Comment ça vous ne connaissez pas M'sieur Sire Cedric ? C'est un tort que vous devez corriger ! Il est auteur de plusieurs romans, dont deux recueils de nouvelles. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur la critique Avec tes yeux (qui est aussi de lui !) ;)

Histoire

Manon mène une vie simple en tant que thanatopractrice ponctuée par les erreurs de son frère. C'est lors d'une de ces visites que sa tranquilité bascule dans un cauchemar dont elle ne ressortira pas indemne.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus au risque de spoiler le roman. Ce qui serait dommage. Le prologue nous entraîne dès le début dans un monde à la limite de la folie. Avant que l'on comprenne ce qui se passe nous voilà de retour dans une existence tout à fait normale qui basculera peu à peu.

Ecriture

Va falloir qu'on m'explique comment on peut avoir une plume aussi addictive. Alors oui, j'ai mis le temps (Pas ma faute... Le train, le boulot, les collègues, toussa toussa...) mais une fois que j'étais dedans, difficile d'en sortir. J'ai même failli louper mon arrêt de train ! xD (Et accessoirement, me retrouver Pornic à 3h de chez moi...=/)

Personnages

Une chose que j'apprécie dans les romans de Sire Cedric (du moins dans les deux que j'ai lus), c'est que les personnages (en dehors de quelques-uns) sont très basiques. Oui, bon thanatopracteur, c'est pas courant mais quand même.

Petite voix intérieure :

Heureuse que tu l'es constaté !

C'est également ce qui le rend encore plus flippant dans le sens où cela peut arriver à n'importe qui.

Petite voix intérieure :

Une personne qui est née sous une mauvaise étoile, avec une poisse du feu de l'enfer. Hahem... **J'ai compris, je sors...**

Moi :

Oui, pars vite et très loin surtout !

Le moins

Alors, si l'auteur pouvait faire des histoires moins grosses, avec moins de pages. Ce serait pas mal. Non, je dis ça parce que mine de rien, ça pèse lourd dans le sac...

Moi :

Bah, oui, fallait bien que je dise quelque chose !

Petite voix intérieure :

Irrécupérable -_-  J'ajouterai que #cestlhopitalquisefoudelacharite

Bon, j'aurai pu attendre la version numérique mais si je devais faire dédicacer chaque roman, mon Kindle deviendrait un mur de graphs !

cr

Conclusion

Je vais me faire taper sur les doigts, mais ma foi tant pis. Je vous parlerai de la fin. Quand j'ai lu ce livre, je me suis attendue à tout ! J'ai longuement soupiré en me disant "cela va faire comme l'un des bouquins de Dan Brown, une superbe intrigue, un truc ultra prenant et pis le vide intersidéral". Je présente mes plus plates excuses à l'auteur. Elle était juste géniale ! Promis je ne douterai plus.

Encore une fois, Sire Cedric nous plonge dans un univers noir en réalisant nos pires cauchemars !

Enjoy !


Crédit :

Du feu de l'enfer, Sire Cedric

Page facebook Site internet