Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
31 octobre 2016

BloodWave Metal Fantasy Fest

Salutation à tous !

Je reviens vers vous ce jour pour vous raconter ma chouette journée au BloodWave Festival. Cela faisait un moment que je présageais d'y aller. J'ai hésité (mon porte-monnaie faisant royalement la gueule, car à deux heures de chez moi....)

 

Portemonnaie

 

mais je m'y suis quand même rendue =)

Récit d'un petit voyage dans un royaume goth et punk peuplé de drôles de curiosités =P

7h30

Je me lève. C'est samedi, c'est dur, c'est le week-end mais on se motive ! Passage par la salle de bain, puis par le salon pour le p'tit déj et pour ranger un peu.

9h30

C'est le départ ! Imaginez juste mon désarroi de ne pas avoir de musique.... Ma voiture n'est pas équipée et mon enceinte a presque rendu l'âme...

 

Enceinte

 

12h

J'arrive enfin à Saint Nazaire. Je remercie la personne qui a mis l'adresse de la salle dans mon GPS ! Parce que pour trouver la galère ! Le pont étant fermé, il m'a fallu faire tout un détour ! Non seulement ça mais le salon était indiqué nulle part !

Note aux organisateurs : quelques panneaux d'indication auraient vraiment été la bienvenue, hein =D

12h15

Je mange. J'ai faim.

12h30

Je peux enfin me rendre dans le salon ! Bon, OK, j'ai failli passé par l'entrée des artistes.... Je remercie Gabrielle et son compagnon de m'avoir indiqué le chemin de l'entrée.

Je commence donc le salon par une auteure à savoir... (Roulement de tambour....)

Gabrielle Raphaelle Wolf

 

DSC00001


Ses bouquins m'ont fait de l'oeil. En dehors de Sire Cedric, je n'ai jamais vraiment lu de livre dans le genre horreur. Felidés est sans doute celui qui me tente le plus (moi qui aime les chats =3), mon coeur balance.... Brefeu.... Encore un bouquin à noter sur ma liste ! =D

Plus concrètement, cette personne passe uniquement par l'autoedition pour ses ouvrages préférant nettement la liberté au code imposé par les maisons d'édition. Un caractère bien trempé en somme !

 

Morgane

 

DSC00003

Un peu plus discrète (oserai-je dire comme une petite souris =P ) Morgane est également une romancière dont les romans ont été publiés pour certains via l'éditeur Edilivre. C'est également une novelliste qui a participé au recueil de nouvelles Sombre Felins aux éditions Luciférines.

 

 

Bernard Lance L'eau

Je suis passée de l'autre côté (non ! pas le côté obscur, bande de geeks sournois >=) ) et j'ai découvert un stand avec tout un tas de très belles bouteilles. Toutes différentes, elles étaient absolument superbes !

DSC00004

DSC00006Han ! Il tire la langue ! C'est pas beau =P hihi ^^

Vous pouvez trouver ces créations sur son site internet. Allez y faire un tour, les bouteilles sont magnifiques ! Vous y trouverez d'autres curiosités assez sympathiques comme des vêtements féminins artisanaux.

Emy Dark Création

DSC00007

 

Chaton

J'ai regardé de long en large en travers et même en diagonale ces créations uniques : MAGNIFIQUE ! Certains bijoux m'ont fait rire. Personnellement je ne me vois pas porter autour du cou le pantin de Saw ^^;;;;

Mais le fait est qu'il y a beaucoup de talent dans ces bijoux très sombres. Personnellement j'ai craqué pour l'un d'eux : Collier gothique Victorian Sweeney Todd. 

Voici le site ou vous pouvez retrouver ces merveilles : Emy Dark Creation

Et sa page facebook =)

L'inconnu

DSC00008

Alors non, ce n'est pas le nom de l'auteur de ces tableaux. Le fait est que je n'ai pas sa carte de visite avec moi. Soit je ne l'ai pas trouvé soit ce dernier n'en a pas mis. Je penche plutôt pour la première optoin.

Si ce dernier passe par là et qu'il reconnaît ses oeuvres, qu'il me contacte pour que je puisse mettre à jour cette informations =)

Satan is gay

Admettons, vous vous baladez dans un salon basé sur le côté sombre des individus, la noirceur de l'âme.... toussa toussa.... et là vous voyez un truc rose. Et vous lisez : Satan is gay.

Vous vous dites WTF ?????????

DSC00040

J'ai été surprise par le stand mais un énorme sourire à ourler mon visage. Bravo c'est réussi ! Cette artiste à réussi à attiser ma curiosité =D

Blacks Shark

DSC00010

Je me dois de vous parler de cette artiste dont les oeuvres m'ont énormément parlé. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. C'est sombre au possible, c'est goth oserai-je dire trash. Pourtant on se sent aspiré dans ce tourbillon qui reflète l'ivresse des photos anciennes, la dénonciation de certaines pratiques, une réalité parfois dérangeante et qu'on aimerait juste fictive. Pourtant c'est là.

Je n'en dirai pas plus. Ce que je vous invite à faire en revanche c'est vous rendre sur le site de la photographe pour avoir un visu de ses oeuvres qui méritent selon moi une profonde réflexion sur la conscience la plus noire de l'être humain.

 

Breizh Touch

DSC00041

Je ne pense pas qu'il faille vous faire une longue description des produits proposés. Si vous vous voulez montrer votre côté breton ou celte c'est la bonne adresse ! Des tee-shirts, des mugs... que sais-je encore ! Vous avez l'embarras du choix.

 

D'Cuir

Alors là, voilà un endroit où j'aurai bien fait quelques folies !

DSC00012

DSC00013

Des stands de cuir, j'en ai vu mais celui-là m'a laissé sans voix. Les produits proposés sont absolument superbes ! De la ceinture à la sacoche, en passant par la bourse ou encore au carnet de notes, vous allez vite être charmé. Tout est fait main dans un atelier de quelques mètres carré seulement par des mains de passionnés.

Un image valant mille mot, je vous propose de vous rendre sur le site internet ainsi que sur leur page facebook ;)

 

Amaury Pottier

Un regard à tomber, un sourire malieux, c'est bien lui,

Amaury !

 

Cestnul

 

DSC00014

Oui bon j'avoue ma rime était naze.

Loin de moi de vouloir me faire passer pour une spécialiste du dessin (mes petites illustrations en sont la preuve xD) mais le concept est sympa, avec une légère touche steampunk qui en donne tout son charme.

Vous pouvez trouver ses dessins, ses peintures et ses illustrations sur son site mais également sur DevianArt pour ceux qui connaisse. En ce qui concerne ses dernières actualités, vous pouvez consulter notre ami face de bouc =D

 

Ana Maïa

DSC00015

En avant pour une petite pause poésie =)

Je me suis arrêtée devant le stand d'Ana Maïa où j'ai découvert un univers de fées, de dragons et de divinités. Ces créations étaient à mes yeux comme une petite douceur parmi ce monde de brutes bariolé de cuir et de tableaux sombres.

 

J.R Erèbe

DSC00016

Nous quittons à présent la douceur volupté d'Ana Maïa pour nous replonger dans un univers sombre et... étrange. Je vous avouerai que je ne sais pas comme décrire ces peintures. Je pense qu'il faut les visionner pour réellement nous imprégner de l'atmosphère qu'elles dégagent.

Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez vous rendre sur sa page et pourquoi pas contacter directement le peintre =)

 

Rouge Forge

DSC00017

"Approchez mesdames et messieurs ! Ne soyez pas timide !"

Ou comment ressortir d'un salon moins bête =P Et oui aller dans les salons ne veut pas simplement dire faire des amplettes, on y découvre des choses ! En ce qui me concerne c'est l'acier damas.

Kessako ?

L'acier damas regroupe plusieurs couches d'acier qui une fois plongé dans l'acide donne des rayures à l'objet que l'on forge.

Le forgeron de Rouge Forge propose ce type d'article via des couteaux ou encore des bijoux assez sympas =)

Alors une chose que je préfère préciser et pas des moindres, les trucs tordus que vous voyez sur le présentoir, ce sont des décapsuleurs xD

 

 

Les tabliers du cuir

DSC00018

Si j'avais persévéré dans ce domaine, voilà ce que j'aurai pu faire =D Mais bon.... j'ai pas persévéré.

Ce tout jeune artisan (non pas jeune en âge mais en... ho et puis zut !) a commencé il y a peu son activité dans le domaine du cuir.

Je vous présente mes plus plates excuses, je n'ai pas résisté xD

Il creuse peu à peu sa place (non pas sa tombe, heureusement pour lui !) et teste de nouveaux trucs. En tout cas, son talent promet de jolies créations futures =D

NB : Merci les mecs pour votre humour et vos blagues débiles. Vous avez réussi à faire ma journée même si je ne les ai pas toutes comprises !

 

Pierre Brulhet

Je n'ai plus besoin de vous le présenter. Mais à l'occasion de ce festival, j'ai eu le plaisir de le recroiser.

DSC00020

DSC00022

Et cerise sur le gateau, ma dédicace d'Incursion a été personnalisée !

Dorian Lake

DSC00023

Un auteur que j'ai pu croiser au salon. Mon dévolu s'est jeté sur son ouvrage qui fera l'objet d'une critique prochaine : La pierre d'Isis.

 

Alizée de Villemin

DSC00024

Bavarde comme une pie, j'ai eu une longue discussion avec M'sieur Brulhet et un peu M'sieur Lake. Du coup je n'ai pas eu le temps de taper la causette avec cette auteure qui je pense devait surement pouvoir me raconter des trucs. J'ai cru comprendre que son univers regorgeait de dragons et de ruines =D Un truc pour moi ça =P

M'est avis que je la recroiserai un jour ! Wait and see !

En attendant voici ces coordonnées si vous voulez décourvrir son univers sur son site internet

 

José Raymond

DSC00025

Un autre auteur avec qui j'aurai pu papoter si j'en avais eu le temps. Temps je te déteste autant que mon porte monnaie ! Brefeu, je vais arrêter de pester =P Il est l'auteur de la saga de Sorn Dajymo. Poiur plus d'infos vous pouvez vous rendre ici ou ici =D

 

DarkFish

DSC00026

Comme pour Darks Shark, j'ai yeuté un peu ce que cet artiste faisait. J'ai bien aimé l'ambiance de ces tableaux. Comme pour Darksshark, je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce que cet artiste fait.

 

Fef

DSC00027

OU comment se taper un barre de rire en lisant une BD xD

Métal Maniax, un truc que je ne peux que vous recommander. Pourquoi ? Parce que pour une fois on parle de métalleux dans toutes leurs formes et délires. Je ne peux pas  vraiment vous parler du créateur vu que je n'ai pas échanger mais aller faire un tour sur son blog ! Cela vaut le détour =D

 

Atelier Demi-Lune

DSC00029

La photo est pas top mais les articles eux oui ! Voici leur site pour que vous puissiez avoir un visu =)

 

Les lames du Ponan

DSC00030

Vous avez toujours rêver de vous battre comme un chevalier ou comme un viking ? Alors rendez-vous à l'association des Lames du Ponan ! Leur but est d'apprendre aux plus désireux l'art de la chevalerie. Comment s'y prennent-ils ? Ils traduisent simplement des textes anciens (souvent en latin ou en italien) pour pouvoir par la suite reprendre les mouvements et les enseigner. Dommage qu'il n'y est pas ce genre d'activité par chez moi =) et surtout qu'il soit trop loin. Il aurait été fort probable qu'ils eussent un nouveau membre.

 

Gloobule

DSC00034

Moi qui voulais un jour m'acheter des lunettes Steampunk, je sais maintenant où les trouver ! Les créations sont originales et superbes ! Un vrai régal pour les yeux. Et non je n'ai pas voulu faire de jeu de mots ^^;;;; Vous comprendrez lorsque vous irez visiter l'antre de la bijoutière =)

 

Guillaume Tiret

DSC00035

Quelques dessins étranges (mais pas autant que ce que je vous ai montré auparavant) mais très sympas. Je vous recommande ses croquis qui sont une révélation du talent de l'illustrateur =)

James Osmont / Laurent Fievre

DSC00036

DSC00037

Je ne sais que vous dire concernant cet auteur. Si ce n'est qu'il est également photographe. Son dernier livre Sandrine, un thriller psychiatrique (première fois que j'entends ceci mais ma foi cela me donne quand même envie de me plonger la dedans histoire de découvrir un nouveau style ;)) doit sortir le 5 novembre 2016. La couverture donne le ton donc ne vous attendez pas à un Gilles Legardinier =P

Pourquoi je mets Laurent Fievre avec James Osmont ? La raison est simple. Le premier a fait la couverture du livre du second =D Heu non c'est l'inverse ! Vous suivez ? xD

Je dois avouer que ces tableaux m'ont quelque peu surprise. Cela ressemble à quelque chose de très naïf mais il n'en est rien. Je pense qu'il faut se poser quelques instants pour bien comprendre tout ce qui se passe dans les oeuvres de mr Fievre =)

 

Cultura

 

 

DSC00042

 

Ce ne sont pas des artistes mais j'ai quand même pris une petite photo d'eux =) car ils sont venus présenter les dernière nouveauté métal : je parle des animateurs de Cultura =)

 

Il me semble avoir fait le tour des exposants mais il me semble également en avoir manqué. Aussi je leur présente toutes mes excuses pour ne pas avoir parlé d'eux sur mon blog.

Ma conclusion sur ce salon ???

Bon, ok je n'ai pas tout fait. Je n'ai pas assisté au concert du soir et j'ai dû me presser pour ne pas être en retard à un rendez-vous. CEPENDANT ! Je recommande ce salon à tous les métalleux purs, pro fans, fans, ceux qui aiment le morbide ou juste les curieux. Les artisans ont un talent monstre (c'est le cas de le dire xD) et les rencontres sont extras =) Je pense également que c'est une bonne occasion de découvrir un peu la scène métal française puisque ce salon favorisait les groupes locaux et français. C'est donc pour moi un salon dans lequel je reviendrai avec plaisir même s'il me faut faire 4h de route. Par contre, message aux organisateurs, SVP, mettez des panneaux ou des affches pour qu'on trouve le salon. Parce que c'est pour moi le seul gros point négatif =P

Enjoy !

 

DSC00043

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce fut également un plaisir =)
Répondre
N
Merci pour cet article :) Ravi de t'avoir rencontré. A bientôt
Répondre
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité