Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
14 mars 2016

Dreal

Après un long moment d'absence, qui s'explique par une profonde réflexion sur le devenir de ce blog et une remise en question sur mon organisation personnelle (voir même pour faire un changement de plateforme), me revoici !

Dreal ? Késsako ?

Dreal Band

 

Dreal est un tout nouveau groupe de métal symphonique italien.

Comment c'est que je l'ai connu ?

Inscrite sur instagram (dont voici le lien maloisel_chevalier ), j'ai vu qu'une nouvelle personne me suivait. Curieuse de nature, je suis allée sur son profil. J'ai vu ses quelques photos et vidéos. Puis je me suis décidée à aller écouter la musique. Et voilà ! =P

La musique par Dreal

Comme dit plus haut, il s'agit d'un groupe de métal symphonique. On sent largement l'influence du groupe Epica et de Nightwish par le son mélodique de leurs chansons. Ce que je peux dire c'est que ce groupe est prometteur. Les moments aux pianos sont super, la guitare électrique envoie du lourd et la chanteuse a une voix magnifique.
Par certains aspects, je retrouve également une mélodie semblable à Rhapsody of Fire mais ce n'est que mon ressenti =D

Parlons d'ailleurs de leurs mélodies. Elle me fait penser au début des groupes qui les inspirent. J'ai encore en tête les premières chansons de Nightwish et d'Epica, leurs débuts étaient quelque peu semblables. En ce qui concerne la chanteuse (Simona Viganò), nul doute que sa voix et ses performances s'amélioreront avec le temps. Attention, je ne dis pas qu'elle chante faux (bien au contraire ! Elle a une très jolie voix !) mais je pense que cela fera comme Simone Simons dont les débuts étaient largement inspirés de Tarja Turunen, ex-chanteuse soprano de Nightwish, et de Sharon, vocaliste de Within Temptation. Elle-même disait qu'elle avait changé de cap afin d'explorer de nouveaux horizons et trouver sa propre voie (Non, je n'ai absolument pas voulu faire de jeu de mots =D). Et il en sera sans doute de même pour le chanteur, Riccardo Zp Morello bien que je trouve que son chant soit déjà bien développé et très sympa !

L'avenir ?

Pour le moment aucune date de sortie n'est prévu pour leur premier album. Mais j'espère prochainement faire comme les groupes que j'adore et assourdirent mes voisins avec leurs chansons. Qui sait, peut-être que leur mélodie m'inspira des scènes pour les Chroniques de Gloriania ? =)

Où les retrouver ?

Dans un premier temps sur Facebook : Dreal

Dans un deuxième temps sur Instagram : Drealband

Et enfin vous avez également leur chaine Youtube, c'est là que vous pourrez écouter leur composition =) : Drealband Chaine Youtube

Petit Bonus :

Simona étant aussi jolie que Simone, voici une petite photo bonus  ^^

Simona dreal

 

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité