Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M. C LY
11 novembre 2014

R.A Salvatore : Le papa de mon héros

J'en ai déjà causé dans mon précédent blog mais je remets ici l'article que j'ai dédié à celui que je considère comme mon idole littéraire =) 

R.A Salvatore. 

 

2013-07-04 17

J'aime son style d'écriture et j'admire énormement les scènes de bataille et de combat qu'il décrit.

Et comme toute fane qui se respecte, je n'ai pas hésité à me rendre au salon du Comic'Con 2013 pour le rencontrer (et de surcroit me faire dédicacer mon livre préféré !! <3).

Salvatore a écrit environ une vingtaine de livre pour son personnage principal : Drizzt. La majeure partie est sortie en France et vous pouvez les retrouver aux éditions Milady.

Mais au fait... Drizzt Do'Urden ?

Drizzt Do'Urden (Ou Daermon N'a' Shezbaernon de son nom de noble) est un drow rénégat vivant à la surface du monde de Toril. Il a quitté le monde de l'outreterre car il ne supportait pas la nature de ses semblables. Etant un drow (race cruelle et crainte) il a du se faire une place à la surface. Drizzt a rencontré de nombreuses personnes qui, dans le temps, sont devenues de véritables amis. Mais sa condition d'elfe le condamne à voir mourir les gens qu'il aime. 

Vous pouvez retrouver une description complète de son histoire ici 

Dans les livres que Salvatore a écrit, j'apprécie tout particulièrement Le roi Orque. 

Source: Externe

 

Ou encore "La route du Patriache"

Source: Externe

"Ouais mais c'est pas sur Drizzt nianianiania !!!" En effet cela traite de deux de mes persos favoris : Artemis Entreri, un assassin (sombre et ténébreux grrrrrrrrrrrrr !) et son compagnon Jarlaxle (accessoirement un ami du père de Drizzt et chef mercenaire de la bande de Bregan D'Aerthe.). Ce livre fait parti de la trilogie des Mercenaires. Pourquoi que je l'aime ? Sans doute parce que le retour au passé d'un assassin implacable et minutieux est une chose assez déroutante. Quand, en plus, un drow s'en mêle... c'est un vrai feu d'artifesse ! (pardon... d'artifice... )

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur Salvatore ou encore ses bouquins, vous pouvez aller voir :

==> ici (site officiel) http://www.rasalvatore.com/

==> son facebook : https://www.facebook.com/pages/RA-Salvatore/54142479810?fref=nf

Enjoy !!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cours de lecture

Daemonuis, Tome 1 : The Divide - Livre de Florina L'Irlandaise

Publicité
Pile à lire
👾 AU COEUR DE LA SCIENCE FICTION - GILLIAN BROUSSE - NOIR D ABSINTHE

🦄 LADY FALKENNA - ALIZE VUILLEMIN - NOIR D ABSINTHE
Pile à acheter
📚 La saignée - Cédric Sire

📚 Vert de Lierre - Louise le Bar

📚 Trilogie des chats - Bernard Werber

📚 Saga Royaume de Feanolis - Lyly Ford

📚 Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous - Ava Lone

Publicité